Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cycliste à Paris
13 juin 2011

Le casse-tête de l'achat d'un vélo

Si vous suivez les épisodes précédents, vous savez qu'à l'aune d'un changement de travail il me fallait acheter un vélo pour m'y rendre quotidiennement. Le Velib, je suis fan, mais ce n'est pas assez fiable pour des trajets quotidiens. Me voilà donc entamant des premières démarches pour en acheter un.

Et là, oh la la : ça coûte hyper cher un vélo !!! Je ne m'attendais pas à des tarifs pareils dans des boutiques de sport. Rien de fiable en dessous de 200 euros, et encore...

Grande fan d'Ebay, je me tourne vers cette solution. C'est pas que je veux pas dépenser d'argent, mais les vols sont tellement nombreux sur nos amis à 2 roues que ça me fait mal au coeur d'avance d'y mettre beaucoup d'argent et de le voir s'envoler en fumée. Alors je commence à suivre des pièces. Je veux un vélo type vélo hollandais, c'est chic je trouve, mais pas un vrai, car ceux là coûtent une fortune.
Il y en a qui partent à 50-70 euros, d'autres qui partent à plus de 100 euros, souvent des vélos type hollandais de Go Sport et Décathlon.

Je mets une recherche en route sur Ebay, le meilleur moyen de prendre la température d'un objet, de voir ce qui se présente et à quel prix ça part, et j'attends : j'ai encore un peu de temps avant d'en avoir besoin tous les temps.

Et vous, vous avez acheté votre vélo d'occase sur Ebay ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Une cycliste à Paris
Publicité
Publicité